Salut bandes de loutres brésiliennes, j'ai finis hier mon GOTY 2012 :
Assassin's Creed 3 
, et j'ai décidé de vous faire part de mon avis sur ces 2 fins (Connor et Desmond)
Premièrement, la fin de Connor, 1 mot :
DECU !!! Où est la fight epic contre le boss final comme on avait l'habitude dans les anciens AC ??? Là on a juste une petite course poursuite, pour enfin finir dans un bar où Connor tue Lee dans une cinématique, alors certes cette scène est hyper classe, mais bordel j'aurai préféré une fight epic !! Souvenirs ... :
Al Mualim avec sa pomme d'eden, juste énorme avec les 9 cibles à combattre

Concernant la fin de Desmond ... je ne l'ai pas trouvé réussie .... ni mauvaise .... mais normale. Je ne comprend pas d'ailleurs comment on peux la trouver mauvaise puisqu'il n'y a pas de mystères qui s'ajoute en plus comme l'a fait les anciens AC et c'est l'une des raisons pourquoi les anciennes fins étaient sujet à polémiques.
La fin a était ce que ça devait être et voila, Desmond à le choix entre détruire le monde et avoir la possibilté d'en construire un autre et de devenir un "dieu" comme ils disent, ou bien de sauver le monde mais de le laisser aux mains de Junon.
Et puis si il avait choisis de détruire le monde ça n'aurait rien changé et le cycle aurait recommencé. Pourquoi ?
A ce moment précis de la cinématique de fin du jeu, il est expliqué qu'après la mort de Desmond en tant que "Dieu" certaines personnes vont réadapté ses propos pour pouvoir diviser le peuple. Sa ne vous dis rien ? Eh oui, le cycle aurait recommencé, les Assassins et les Templiers vont naitre et se re-battre durant plusieurs siècles et vont se retrouvés dans le même cas qu'au de l'ancien monde.
Ensuite concernant la suite de la série, le monde est contrôle par Junon, et elle ne va surement pas faire du bien. Je pense que les Assassins et les Templiers ne vont pas la laisser faire et ,qui sait, vont-ils peut-être s'unir pour un même but ? Autre hypothèse, avec Junon en tant que Maitre du monde, on sera dans le même cas que dans La Vérité d'AC 2, rappelez-vous :
Et qui sait, on aura peut-être là un AC "CQELA Version"
