
Sega attentif aux attentes des joueurs
Sega s'est récemment entretenu avec GamesIndustry et lui a confié le fond de sa pensée concernant MetaCritic, le site qui rappelons-le recoupe la majorité des notes données par la critique afin d'en faire une moyenne.
Ainsi la firme a déclaré que ce système était une bonne chose pour tous les développeurs qui voudraient se lancer et investir une grosse somme dans un jeu afin de voir ce que les joueurs attendent. Il dit cependant que tout ceci à ses limites, surtout lorsqu'on prend en considération la célébrité de certaines licences qui peuvent quelque soit le jeu donner lieu à des ventes exceptionnelles même si les attentes des joueurs exposées via MetaCritic ne sont pas satisfaites. Il dit qu'il serait cependant dommage de ne pas prendre en compte l'avis des joueurs car c'est une grande aider dans un processus créatif tel que la création d'un jeu, même s'il insiste sur le point que se fier corps et âme à ce qui est relayé par ce média ne serait pas une bonne chose.
Une annonce somme toute rassurante pour la majorité des joueurs qui peut s'attendre à ce que Sega garde toujours à l'esprit les attentes de la majorité d'entre nous, j'ai donc envie de conclure tout ceci par "Sega, les joueurs aimeraient bien un Shenmue" qui je pense devrait refléter les désirs de la plupart d'entre nous.
(Source : GamesIndustry)
publié le 01/02/2009 à 11:18 par
Gamekyo
Et on pourra vous remercier infiniment
Au lieu de vous en prendre à SEGA pour rien, alors que ces derniers se démènent comme des malades pour offrir le meilleur, prenez vous-en à nintendo qui malgré leurs milliards n'ont toujours pas sortis de F-Zero ou starfoxx (Pourquoi nintendo n'as pas pris le risque de développer un jeu prometteur comme the conduit contrairement à SEGA ?) et qui se foutent de votre gueule avec des wii music et wii fit à 3 francs, là bizarrement personne ne s'insurge, que vous le vouliez ou non SEGA est l'un des meilleurs éditeurs/développeurs de cette génération...
P.S Moi j'attends beaucoup Shenmue et un Skies of Arcadia, avec un système de combat plus dynamique et un héros plus charismatique.
Rien que VF5 sur ps3 me fait y passer des heures entières. Essayez le mode quête et vous verrez.
Puis il ne faut pas oublier Virtua Tennis 3 très bon aussi sur 360 avec son mode online et son gameplay simple à prendre en main pour tout le monde.
Comme quoi on est pas obligé de faire un Wiimusic pour faire de l'accessible au grand nombre de joueurs.
Pour ma part, Sega s'est juste loupé avec Chromehounds que j'aurai espèré meilleur.
Je comprends pas le truc... sinon Nintendo peuvent manger ce qu'ils veulent tant que chacun a ses jeu, c'est le principal