Voici le nouveau top des ventes japonaises en matière de software pour la semaine précédente, selon Media Create.
La PlayStation 3 continue de s'imposer au Japon avec cette fois, en attendant le bundle Advent Children + démo de FFXIII pour le mois prochain, un
Warriors Orochi Z qui s'installe à la première place avec plus de 100.000 exemplaires. Les autres nouveautés du top font figuration à coté avec le nouveau Picross, un
Pikmin 2 qui répond à l'appel et surtout un Resistance
Retribution sur PSP qui fait un score honorable vu le pays. Le reste du top est sans réelle surprise.
Rendez vous la semaine prochaine pour voir les probables performances de
Dragon Ball Evolution (ou pas), le dernier Harvest
Moon sur PSP,
Gardening Mama sur
Nintendo DS, et bien entendu le carton assuré de Super Robot Taisen K sur la même machine.
1.
Warriors Orochi Z – PS3 – 112.000 – (112.000)
2.
Resident Evil 5 – PS3 – 61.000 – (381.000)
3. Rittai Picross – NDS – 38.000 – (38.000)
4.
Mario & Luigi 3 – NDS – 38.000 – (389.000)
5.
Dynasty Warriors : Strikeforce – PSP – 33.000 – (316.000)
6.
Pikmin 2 – Wii – 29.000 – (29.000)
7.
Yakuza 3 – PS3 – 24.000 – (449.000)
8.
7th Dragon – NDS – 22.000 – (102.000)
9.
Monster Hunter Freedom Unite – PSP – 16.000 - (484.000)
10. Resistance
Retribution – PSP – 16.000 – (16.000)
7th Dragon se débrouille super bien surtout avec des ruptures de stock pour une nouvelle licence non S-E !
Comme quoi si on donne aux joueurs des jeux qui les intérrèssent,alors même une console aussi honéreuse que la PS3,peu faire vendre de manière tout a fait honorable.J'espère que les developpeurs nippons s'en rendront compte,et la je pense notament a SE/NAMCO/CAPCOM qui ont pour le moment fait le choix de la 360,si on compare les exclues.
Satellite radio
Y’all getting hit with (Boom boom)
Beats so big I’m steppin on leprechauns
Shitin’ on y’all you with the (Boom boom)
Shitin’ on y’all you with the (Boom boom)
Shitin’ on y’all you with the..
This beat be bumpin’ bumpin’
This beat go boom boom
Quand à la Wii, ce serait bien que Nintendo annonce un Mario et Luigi, un Starfox, un nouveau Zelda pour relancer les ventes de la console.
Il faut que les développeurs/éditeurs se tournent plus sur la ps3 et la Wii désormais au lieu de se concentrer sur la 360 seulement.
Par contre si il y avait quelqu'un un tant soit peu compétent chez sony il reprendrait la distribution des yakuza hors japon et s'adjugerait par la même occasion l'exclusivité du jeu voir de la franchise ils comprendront jamais rien chez sony