
Xbox One : P.Harrison parle de la connexion obligatoire et de la vente de jeux dématérialisés
Kotaku a interrogé Phil Harrison de Microsoft pour faire le point sur la fameuse connexion obligatoire et le système de reconnaissance des jeux. Dans le premier cas, on apprend qu'il y aura bien un système demandant d'être obligatoirement connecté même pour les jeux solo, mais que ce principe ne s'appliquera qu'une fois par jour. Une fois la validation faite, vous êtes tranquille pour les 24h qui suivent. Si votre box internet lâche pendant 48h, vous pleurez.
Concernant les jeux de seconde main, il faudra apparemment attendre l'E3 2013 pour une sévère mise au point. D'un coté, Phil Harrison déclare que les joueurs de seconde main devront bien payer une « taxe » pour pouvoir enregistrer leurs jeux sur le disque dur, tandis que Microsoft dément l'information via son Twitter. Il s'agira peut-être, comme on s'y attend, d'une simple possibilité que pourront adopter ou non les éditeurs.
En revanche, le plus intéressent reste cette déclaration du même Harrison qui suggère que Microsoft travaille actuellement sur un système pour que les joueurs puissent « vendre » leurs jeux en ligne, un système qui pourrait alors concerner les jeux Xbox Live Arcade et ceux installer sur notre disque dur. D'où probablement le fait de devoir alors se connecter une fois par jour pour éviter les fraudes.
publié le 21/05/2013 à 23:46 par
Gamekyo
C'est chelou tout ça
contactez moi par MP.
Nintendo fait office de chevalier blanc dans cette guerre, merci à eux de rester assez respectueux et je pense que le retour de bâton va faire assez mal à Microsoft.
Si tout cela est bien vrai c'est sans moi et j'irais très bien avec ma 360 et les nombreux jeux que je n'ai pas fait dessus. Microsoft vient de déclarer une guerre aux joueurs. J'attends d'en voir plus sur la PS4 car étonnamment je sens que tout ne sera pas rose non plus.
Faudra passer à la caisse
je crois que s'il n'y aurait pas la Wii U et son système "classique" j'arrêterai le jeu vidéo
http://i.imgur.com/CfHSK.gif
contactez moi par MP.
XBOX ONE
deux noms de merde, un même destin.
Mais en plus quand ta payer tout ça tes obliger d'avoir internet pour en profiter, tu peut pas le prêter a qui tu veux et tu peux pas le vendre
en gros sa t’appartient mais tu peut pas faire ce que tu veux avec! pourquoi l'acheter ?
mais qu'il fasse du 100$ démat car avoir le jeux physiquement ne sert plus a rien.
Nintendo peut maintenant vendre ses consoles. New generation starts now
Personne ne refuse rien à Microsoft
Bof, ne reste plus que micromania et les boutiques spés feront partie du passé.
De toute façon tous les constructeurs veulent notre argent, la seule chose à faire pour montrer que nous ne sommes pas d'accord c'est de ne pas leur donner
Les enseignes comme Micromania, la FNAC ... n'auront aucun intérêt à promouvoir en grande pompe une console avec système anti occaz, tout comme la PSP Go ...
JUMP OUT !
Désolé Aiolia
Oui bien sûr... vous avez votre console avec vous ? Sinon faut payer 20€ (prix factice) pour que je puisse le mettre dans ma console de démo (qui n'a pas de jeux en démo parcequ'il faut payer)
Hummmm le beau bordel... merci microsoft
Bon, à part ça, ce qui me gêne c'est ce système d'occasion, pas que j'achète des jeux d'occasion car je les achète toujours neufs mais j'ai deux xbox360 à la maison (entre autre), et admettons donc que je fasse pareil avec la xbox one, j'en ai deux aussi. Ce qui veut dire que je ne pourrai pas "prêter" le jeu à mon fils qui devra squatter ma console pour y jouer alors que ces deux consoles sont dans un même ménage ?? Un peu lourd là.
Où comment se faire de la thune en plus sur le dos des joueurs naifs qui ne s'en appercoivent pas (et s'en foutent en fait du moment qu'on les nourrissent de leur 3 minutes de frissons vidéoludique par jour)
c'est un peu différent mais ça revient au même.