following (1)
groups (1)
profile
mercure7
24
Likes
friends : 20
followers : 2
following : 1
sex : male
birthday : 05/25/1903
city : bordeaux
country : France
mercure7 the 08/10/25 at 01:38 AM
has added a new comment on the blog article La déchéance de Square Enix continue.
"@akiru Rage autant que tu veux, dire que le système de combat d'Elden Ring c'est "de la merde absolue", c'est juste faux. Ensuite, ton "Un jour va vraiment falloir que vous passez a l'étape supérieur hein.", je te le retourne : apprends à lire, et passe la deuxième niveau pour ce qui est de la lecture. Où ai-je dit que je n'utilisais pas le potentiel du gameplay ? Nulle part. Par contre, un jeu qui te laisse lui rouler dessus, sans aucun répondant, si pour toi c'est pas un souci, pour moi c'en est un. Encore plus quand le système de combat est bon. Pour le "un contre de merde sans aucun timing" : skill issue évident, et on commence à comprendre bcp de choses là . . . "Elden ring c'est quoi les récompenses du monde ouvert et de ta recherche ? Une technique de merde pas adapté a ton build du moment" : parfois, oui, parfois non, c'est l'avantage quand on met des tonnes de rewards et des tonnes de façons de jouer, on a la surprise et on veut voir ce qu'on aura, contrairement à FF16 et ses hi-potions cachées derrière le buisson en fond de map ou dans un coffre caché derrière un moulin, ou Rebirth et ses "zones de coffres cachés" (lol) où t'as qqs gils et de la merde dans 99% des cas. Après bon, t'as l'air d'aimer te faire refaire le fion par SE, c'est ton droit, mais arrête de rager, c'est pas ma faute si SE fait des overworlds pathétiques, et pas FromSoftware, tu peux déplacer les "goalposts" autant que tu veux, on en reste sur ce constat définitif, et c'est ainsi. Allez va refaire tes QTE pour les minéraux, ça c'est un plaisir dont tu es "responsable" et qui est tellement "fun" "BORDEL" :lol:"
mercure7 the 08/09/25 at 10:47 PM
has added a new comment on the blog article La déchéance de Square Enix continue.
"@akiru Ai-je dit qu'Elden Ring était parfait ? Non. Mais je compare l'exploration dans les deux jeux. Quant à dire "un gameplay combat de merde absolu comparé a Rebirth" pour Elden Ring, on parle du même Rebirth qui te laisse tuer 95% des mobs de la map en faisant littéralement n'importe quoi ? C'est bien beau d'avoir un système de combat poussé sur le papier, mais quand arrive l'heure de la mise en pratique, hormis les combats contre les invocations en VR sans le débuff, y a quoi qui demande de l'utiliser à son plein potentiel sur le premier run ? Rien du tout. Même pas les Boss de l'histoire, mon frère a fait n'importe quoi contre Midgardsormr ou même le dernier Boss (et vraiment n'importe quoi), et c'est passé crème. Elden Ring, si tu fais n'importe quoi, même contre la plupart des ennemis un peu costauds (et ne parlons des Boss), tu vas le payer cher. Là encore, SE a un très bon truc dans sa sacoche, mais l'exécution finale laisse à désirer, et pas qu'un peu . . . j'ai arrêté de compter le nombre de combats sur la map / etc où les mobs meurent avant que j'atteigne ma 2e barre d'ATB, et idem, les combats contre les ennemis "rares" sur la map, avec les 3 objectifs à réaliser, souvent morts bien avant qu'on arrive à faire les 3 objectifs. Donc au final tu as raison : le système de combat de Rebirth est très bon. Mais pour faire quoi ? Se balader dans un overworld en carton et tuer des mobs qui ne nécessitent de comprendre que 5% du dit système ? Génial ! Désolé, je préfère encore un système de combat plus simple comme sur Elden Ring (et non, ce n'est pas de "la merde absolue", ou alors t'as rien compris du tout), mais qui te force à l'utiliser correctement + une exploration qui est kiffante et qui te donne toujours envie d'aller "voir un peu plus loin ce qu'il y a là-bas" . . . ce qui n'arrive jamais sur la map balisée de Rebirth Un jeu ne peut pas tout avoir ? Peut-être. Mais le souci c'est qu'il était très facile de corriger les défauts ici, vu qu'ils ont fait littéralement un overworld à la Ubisoft, comme s'ils n'avaient jamais vu ce qui se faisait depuis. . . En attendant, mille fois plus dur d'arrêter une partie en cours sur Elden Ring ou BG3, que d'arrêter une partie de Rebirth, c'était presque une corvée de le finir complètement (je mens : c'était une corvée !)."
mercure7 the 08/09/25 at 05:44 PM
"@keiku Oui ils ont fait de la merde, à quasi tous les étages, c'est bien qu'ils se prennent un retour négatif aussi fort, pour le bien du prochain jeu."
mercure7 the 08/09/25 at 05:02 PM
has voted for the article Avis | Wuchang : fallen feathers.
mercure7 the 08/09/25 at 05:01 PM
has added a new comment on the blog article La déchéance de Square Enix continue.
"@newtechnix Je pense que tu te trompes. Pourquoi ? On a des contre-exemples avec les succès d'estime ET les ventes de jeux comme Elden Ring / Clair Obscur / Baldur's Gate 3 / etc Qui sont aussi longs / plus longs que les jeux de SE Les gens qui vont typiquement sur des RPGs à 100h de jeu, sont rarement les accros de Fortnite, et inversement. C'est vrai. Mais ça n'empêche pas les autres de réussir, là où SE galère. Pour moi, c'est clairement la qualité du produit final qui pêche, comme j'ai dit plus haut. C'est ok / bon, mais pas excellent. Et pour le contenu annexe / la map, c'est même mauvais, selon moi."
mercure7 the 08/09/25 at 04:57 PM
has added a new comment on the blog article La déchéance de Square Enix continue.
"@zekk :lol:"
mercure7 the 08/09/25 at 04:33 PM
has added a new comment on the blog article La déchéance de Square Enix continue.
"Fais pas ton Cyr :lol:"
mercure7 the 08/09/25 at 04:32 PM
has added a new comment on the blog article La déchéance de Square Enix continue.
"@zekk Ok :good: et c'est Metaphor, vieux, pas Metafor :tchin:"
mercure7 the 08/09/25 at 03:45 PM
"Reboot pas ouf niveau scénario + gameplay à base d'assists/kameo super mal équilibrés au lancement + mode de jeu "Invasions" (remplaçant l'excellente Krypt de MK11) vraiment bof. Y avait du potentiel, mais bon, jeu raté, ça arrive, ils ont quand même vendu 6M de ce MK1, je suis étonné, mais ça montre la force de la franchise auprès du grand public, contrairement à bcp d'autres jeux de baston."
mercure7 the 08/09/25 at 03:39 PM
has added a new comment on the blog article Avis | Wuchang : fallen feathers.
"Très bon jeu. Pour moi, il brille pas son level design, sa gestion originale du "mana" qui force à être actif au combat pour être utilisé, et la DA soignée. Qqs défauts cependant : - je trouve que les impacts sont pas ouf, ça tape mou avec bcp d'armes / spells, au point que parfois on tue un ennemi, sans le savoir, y a pas de retour sur certains coups (flagrant sur Echo of Lu Hongliu par exemple, où le "slash" lors du backdash, ne donne quasi aucune impression d'impact). Ca se ressent aussi sur les coups qu'on encaisse, je suis parfois surpris de voir que j'ai perdu de la vie, sans avoir eu le sentiment de m'être pris un coup (alors que si), suite à une esquive un peu foirée. - soucis d'optimisation (patch prévu pour la semaine prochaine), assez importants, où même en baissant significativement les options graphiques sur PC, le même souci que sur MH Wilds se produit : stutters réguliers sur certains passages du jeu, notamment dès qu'il y a de la végétation. Très bon 1er jeu, et je serai très attentif à une potentielle suite, car le level design était très proche de ce qu'on trouve sur un Dark Souls 1 par exemple, avec bcp de trucs cachés intelligemment, qui fait qu'on apprécie le NG+ à fond, d'autant plus que certains spells / etc, ne peuvent pas tous être débloqués au premier run."