following (1)
profile
pimoody
11
Likes
friends : 23
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/21/1989
city : ajouter votre ville de résidence
country : France
description : — Prendre du recul est une posture fondamentale : Elle nous permet d’acquérir une perspective plus juste et nuancée de soi-même et sur ceux qui nous entourent.
relationship status : married
social interest : searching for friendship, dating, networking
company position : Apprenti, Penseur, Observateur, Alchimiste
pimoody the 08/08/25 at 02:38 PM
has added a new comment on the blog article Nintendo annonce "My Mario", dont des jouets amiibo en bois.
"Ils font de plus en plus de produits de qualités. Des jouets en bois de qualités :good: (d'ailleurs j'aimerais bien que leurs montres vendu dans leurs parc d'attraction puisse aussi avoir une autre fonction connecté à la switch)"
pimoody the 08/08/25 at 02:36 PM
pimoody the 08/07/25 at 04:47 PM
has added a new comment on the news [LEAK] Date et prix des ROG Xbox Ally.
"900e… — déjà que à 700e ça aurait pas marcher des masses :nerd:"
pimoody the 08/06/25 at 08:27 AM
has added a new comment on the blog article Les 4 s'aplatissent ?.
"@ippoyabukiki en gros, tu apprécies le fait qu’ils l’aient rendu faible et un peu “demeuré” / “attardé” pour lui laisser une marge de progression (c’est dans l’air du temps de faire ça avec toutes les figures masculines, et à l’inverse de rendre les versions féminines plus masculines). Donc pour toi, James Gunn le rend plus humain. Je comprends l’idée en vrai. Mais j’ai préféré ce traitement sur les Gardiens de la Galaxie, qui malgré le côté comique était au final plus subtile sur la psychologie des personnages. Perso, je trouve ce Superman et son film vraiment stupides sur pas mal d’aspects. En plus d’être ultra faciles dans leur traitement de la politique, des réseaux sociaux, de l’immigration… encore une fois dans l’air du temps, mais sans aucune subtilité. (De plus je le trouve pour ainsi dire affreux sur sa direction artistique). En revanche, j’adhère totalement à la vision apocalyptique et grandiloquente de Snyder, avec ce côté demi-dieu, ce rapport religieux entre la société, les humains, et la figure divine qu’il représente. Qu’est-ce que ça fait de vivre ça de l’intérieur, d’être à sa place, avec une telle pression, de telle responsabilité imposé de force, un tel fossé dans l’échelle de puissance ? Et d’ailleurs, la version longue de Batman v Superman met ça en exergue de manière brillante : Batman, totalement impuissant face à cette disproportion de puissance, en vient à nourrir une haine viscérale liée au fait de ne pouvoir rien contrôler dans les événements et la mort des proches qui l’entoure (traumatisme de l’enfance irrésolue). Il y a de la profondeur, il y a du mythe, il y a de l’esthétisme, il y a du cosmique. On peut toujours trouver des defaults sur la vision de Snyder (et ne pas adhérer), mais c’est ce qui a était fait de mieux après Watchmen’s au cinéma en traitement de super-héros à mon sens (Nolan à fait d’excellents films de cinéma avec sa trilogie, mais son Batman est relativement insipide à mon sens, il se fiche sans doute des super-héros en tant qu’intellectuel). Après, je comprends très bien que les amateurs de comics lumineux préfère voir du Marvel ou James Gunn (qui d’une certaine manière respect bien plus le ton comics que les premiers cités). Pour en revenir à Marvel, c’est globalement ce qui se fait de pire de toutes les manières, c’est du pure produit lisse de consommation (hormis de trois surprises dans le lot), donc en sens c’est certains qu’on pourrait y préféré le Superman de James Gunn."
pimoody the 08/06/25 at 05:41 AM
"Sauf que là ils essaient encore de se raccrocher aux branches d’un arbre déjà tombé. Le public n’a quasi aucune affinité pour ces personnages (quand c’est pas du rejet). Après le 7 ils y avaient tout de même moyen, mais après les deux derniers c’est finito. Surtout qu’ils ont été mis en avant au profit de personnages hyper iconique qu’on a désacralisé juste pour déconstruire sans rien proposé d’intéressant derrière. Le seul qu’ils auraient pu sauver malgré tout c’est Adam Driver, en faisant quelque chose autour de lui, mais même ça c’est gâché par la fin. La dernière trilogie c’est un truc qui tombera et qui est déjà tombé dans l’oublie. Et ils feraient mieux de trouver une pirouette pour la laisser de côté et repartir sur de bonne bases comme Rogue One / Mando."
pimoody the 08/05/25 at 04:47 PM
has added a new comment on the blog article Les 4 s'aplatissent ?.
"@ippoyabukiki j’ai mas vu les fàtastic four donc je peux pas me prononcer réellement. En revanche sue Superman ln tombera pas d’accord du tout. Je fais un rejet quasi total de cet version d’ado attardé de Superman. Après c’est certains que tu as de l’action et des choses ce passe. @newtechnix oui, c’est même étonnant qu’il n’y ai pas plus de films de de disonaures et de voitures, tant la cause est acquise."
pimoody the 08/05/25 at 09:04 AM
has added a new comment on the blog article 28 ans plus tard, une suite qui tue la saga....
"Alex Garland on vous le vend partout, et malheureusement il fait plus que de la daube progressiste sans finesse. Rarement vu un film aussi bien vendeur et au final aussi vide et vain que son Men par exemple. Pour les suites ne vous attendez à rien. @batipou exactement ce que je voulais mentionné sur Alex Garland. Malheureusement, il aurait fallut que Danny Boyle ne se remette pas avec Alex Garland qui est devenu catastrophique en terme de scénario."
pimoody the 08/05/25 at 08:59 AM
has added a new comment on the blog article Nintendo = console pour enfants et pourtant.
"À l’époque la GameBoy c’était surtout les adultes avec Tetris qui l’avait au début. Nintendo c’est un créneau familial globalement, mais pas à destination spécifiquement des enfants de base."
pimoody the 08/05/25 at 08:55 AM
pimoody the 08/05/25 at 08:55 AM
has added a new comment on the blog article Les 4 s'aplatissent ?.
"[g]Jurassic World[/g], il y a un tier sur l’eau assez solide est intéressent en terme de divertissement (après une exposition des personnages on ne peut plus soporifique). Mais, c’est quand même dommage d’arriver au final à en faire un truc limite insipide malgré de bonnes idées et un ton plus appréciable que les autres Jurassic World. Les créatures hybrides c’est tellement sous exploité et inutile au final. Puis, le premier Jurassic Park arrive toujours à faire plus réaliste avec des enjeux palpables que tout ces nouveaux films, c’est aberrant. [g]Les 4 Fantastiques[/g], je n’ai pas encore vu mais ça semble pas mal. Apparement on cherche enfin des réalisateur qui puissent à minima apporter leur patte et leur ton. [g]Superman[/g], je vais m’abstenir de déverser un tombereaux de critiques tellement je trouve ça détestable sur de nombreux points, mais bon on est bien sur du James Gunn qui s’applique mal à Superman à mon sens. Sa réalisation, autant assumer et faire du jeux-vidéo, j’appelle pas ça du cinéma. [g]F1[/g], j’ai préféré le tout début d’entrée en matière (sur Le Mans ça aurait était mieux au final pour la formule Joseph Kosinski), après on est dans le pure divertissement américain qui fantasme la F1 sous son prisme (du coup pas très crédible mais divertissant bien que longuet pour pas grand chose). Et puis, le scénario c’est un gros Reddit de Gran Turismo."