"Of course, chacun son opinion.
Pourtant je trouve ce second volet beaucoup plus profond et assumé.
Kojima maitrise avec brio sa puissance scénaristique en mêlant toujours aussi habilement une mise en scène épique (certaines scènes resteront gravées dans ma mémoire) et une contemplation furieusement somptueuse.
Parfois c'est Nawak, mais le charme de Kojima c'est de se prendre au sérieux sans se prendre au sérieux. Parfois on a l'impression que certains moment sortent de la tête d'un enfant rêveur qui souhaite juste créer ce qui lui fait envie. Puis la maestria revient.
Si vous n'avez pas aimé le premier, passer votre chemin, sinon, vous trouverez une conclusion a la hauteur de vos attentes.
Le meilleur jeu Kojima depuis MGS3."
"Sachant que Expedition 33 en était a plus de 3,3 millions de VENTES réelles y'a plus d'un mois, est ce que ces chiffres sont RÉELLEMENT ne serait ce que plausible ?"
"Ah ben maintenant Sony a besoin d'acquérir de nouveaux studios pour de nouveaux jeux first party.
Ils ont mis énormément d'argent et de temps (déjà 3/4 ans par studio) sur des jeux GAAS qui ont quasiment tous été annulés.
Merci Jim Rayan pour cette période de merde que t'as lancé avec tout tes jeux services...
Avec Concord et le futur Marathon, ils se rendent compte qu'ils vont pas pouvoir sortir autant de jeu first party qu'à l'habitude et que la rentabilité fiscale annuel va pas être là même.
Parce que hormis Ghost of Yotei, et le futur intergalactic (pas avant fin 2026), et death stranding 2, je vois pas grand chose a l'horizon. (Sauf si j'en oublie évidemment mais j'ai pas l'impression).
Et d'ailleurs, quelqu'un sait ce que fout Square enix ? (Sans réponse de rageux svp c'est une vraie question)"
"J'aime tellement l'inutilité des "posts" de cette personne????
Et a chaque fois je clique dessus pour voir si ça va être encore plus inutile que le précédent !
Merde, il a gagné ????"
"@rbz Nan mais qu'on se branle sur la technique alors que le jeu est dégueulasse ça me fait doucement rire. J'aime beaucoup le jeu hein, mais faut arrêter de se voiler la face.
On est d'accord que ce n'est pas le même type de budget évidemment mais je pensais que c'était assez évident pr pas avoir besoin d'en parler. Je faisais surtout un comparo pour certains qui extrapole alors que la machine est capable de beaucoup mieux"