A la gloire des jeux indépendants
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
285
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
Indie Fiesta
26
titre : A la gloire des jeux indépendants
pseudonyme : if
site officiel : http://
créateur : baalmung
date de création : 05/04/2013
dernière mise à jour : 12/06/2015
description : Ce groupe a pour vocation de promouvoir tous les jeux de la scène indépendante qui nous ont marqué ou que l'on attend avec impatience !
tags :
articles : 22
visites depuis l'ouverture : 116243
inscrits : 11
blogueurs : 5
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    arikado, eldren, teel, asakim, gunotak
    publié le 08/04/2013 à 10:29 par kenren
    commentaires (14)
    gunotak publié le 08/04/2013 à 11:00
    Le système de combat m'a l'air prometteur avec l'amélioration des techniques. Je parie que pour les images sur les personnages se promenant sur la carte ce sera un autre article ?
    kenren publié le 08/04/2013 à 11:07
    Ahlala.. Sans toi, Gunotak, mes articles feraient presque tous un flop total XD
    Merci pour ton vote et ton commentaire

    C'est vrai que le système de combat m'a l'air vraiment bon ! Mouvements libres, techniques améliorables, ATB, ..
    Maintenant, faut juste voir si les combats seront aléatoires (style FF ou Chrono Trigger ?) ou si les ennemis seront visibles sur la carte.

    "Je parie que pour les images sur les personnages se promenant sur la carte ce sera un autre article ?"

    Ca j'ai pas compris par contre ^^"
    arikado publié le 08/04/2013 à 11:12
    Porté sur OUYA ?... Vu les retours sur la console, c'est pas là qu'il faudrait aller ^^...

    Par contre j'aime bien l'univers et le style graphique. A voir, même si n'ayant pas de mac, je ne pense pas pouvoir y jouer de si tôt
    kenren publié le 08/04/2013 à 11:16
    Arikado => Je t'invite à lire mon article sur le test de la OUYA par The Verge, ici

    Clair que le style visuel me plait énormément, pareil pour les musiques (que tu trouvera en fouillant la page Kickstarter du projet) et pour les artworks !
    Attention attention, le jeu est prévu sur PC Windows avant d'être, peut-être, porté sur MAC et OUYA ^^ donc si t'as un PC Windows, c'est tout bon

    Merci pour ton vote
    gunotak publié le 08/04/2013 à 11:20
    Kenren;26101 :
    "Je parie que pour les images sur les personnages se promenant sur la carte ce sera un autre article ?"

    Ca j'ai pas compris par contre ^^".


    Je voulais dire par là qu'il y aura un second article où on verra comment on se déplace dans le jeu ?
    teel publié le 08/04/2013 à 11:22
    ah ouai quand meme,le design donne vachement envie
    moi qui m enfout des jeux indie ,la parcontre sa m attire assez
    question: c est des développeurs jap ?
    kenren publié le 08/04/2013 à 11:27
    Gunotak => Y a déjà des images in-game ici ou mais rien de concret sur le déplacement des personnages dans le jeu, donc j'imagine que oui, ça sera dans une prochaine mise à jour sur la page Kickstarter de leur jeu ^^

    Teel => Merci pour ton vote

    Tu devrais t'intéresser aux dévs indés, il y a quelques productions qui sont vraiment sympa
    Non, je crois qu'ils sont américains, mais j'en suis pas sûr ^^"
    teel publié le 08/04/2013 à 11:43
    kenren : ah ok :s
    sinon pour les indie,bah je suis plus dans les j rpg et il me semble pas qu il ait un jrpg indie qui soit extraordinaire(je me demande bien si il y en as d ailleurs)
    Mais celui me tente assez,il y as de grandes chances que je le choppe a sa sorte
    kenren publié le 08/04/2013 à 11:55
    J'avoue que je connais pas beaucoup de JRPG indés.. Je connais juste les Dragon Fantasy Book qui vont faire un tour sur PS3/Vita, ou encore Saturday Morning RPG mais il me semble que le scénario dans ces jeux est plus comique que sérieux.

    Sinon, style Zelda, il y a le très bon Anodyne qui est assez humoristique lui aussi (tu combats par exemple avec un balai ^^").
    eldren publié le 08/04/2013 à 14:06
    Eh ben ca donne envie ! Visuellement ca me fait penser à crimson gem saga sur psp, un rpg que j'ai bien kiffé !
    kenren publié le 08/04/2013 à 14:19
    Clair que ça donne envie !
    Ah oui, j'avais pas fait gaffe mais visuellement c'est ressemblant à Crimson Gem Saga, mais au niveau technique y a pas mal de différence je crois !
    J'avais bien accroché à celui là aussi, et pareil pour Astonishia Story R, même si je l'ai trouvé balèze :/ (j'en ai fini aucun des deux au final XD)

    Merci pour ton vote
    testament publié le 08/04/2013 à 17:53
    Crimson Gem Saga 2 !
    eldren publié le 08/04/2013 à 17:54
    :bave:
    kenren publié le 08/04/2013 à 17:55
    Ca serait franchement cool